Troupe

Toujours plus haut

Pour la première fois de l'année, la Haute Patrouille de la 1re Aix, accompagnée de la maîtrise est partie marcher sur la Sainte-Victoire. Ce week-end de HP a commencé près de Saint-Antonin sur Bayon, petit village au Sud de la montagne. C'est à pied que nous avons rejoints quelques kilomètres plus à l'Est le refuge Baudino où nous avons eu la chance d'être seuls. Nous avons donc profité de cela pour allumer un feu avec du bois que nous avions ramassé le long du chemin et nous avons passé la soirée auprès de celui-ci.

Après une nuit plutôt calme, nous sommes repartis de bon matin en longeant la face Sud et en prenant la direction de la Croix de Provence. Le chemin plutôt escarpé nous a obligé à faire preuve quelques fois de nos talents d'escalade. Cette partie du chemin, bien que courte en distance, nous pris toute la matinée et, une fois redescendus sur le GR, nous avons pu manger un repas bien mérité!

Dans l'après-midi, nous sommes redescendus tranquillement jusqu'au point de rendez-vous. Après avoir veillé auprès du feu, marché dans la brume, surplombé la vallée et escaladé la montagne, c'est assurément un week-end qui restera gravé dans nos mémoires!

Pour accéder à l'album photo, cliquez sur l'image ci-dessous.

Sur la crête

Sur mon honneur...

C'est à Rognes que la troupe est allée camper ce week-end! Après avoir monté le camp, les patrouilles se sont affrontées dans des épreuves techniques d'allumage et de transport de feu. En fin d'après-midi, c'est le conseiller religieux de la troupe qui est venu célébrer la messe en plein air, sur le lieu de camp. Les scouts ont ensuite cuisiné un repas trappeur à base de pommes de terre cendrées et de saucisses grillées. C'est l'Aigle qui s'en est le mieux sorti avec leurs courgettes de Cardiff.

Le lendemain matin, la troupe s'est mise en marche pour être au sommet du mont Foussa au lever du jour. C'est à ce moment-là que Matthieu, Gauthier, Arthur et Florian ont prononcé leur promesse. Les promesses ont été suivies d'une séance photo sur place puis d'un concours cuisine sur le thème des repas nordiques (Lieu Noir et courgettes au menu!).

L'après-midi, les patrouilles se sont battues pour retrouver les "chevaliers pilleurs d'église" au sein des armées d'Arthur! C'est finalement la patrouille du Chamois qui s'est distinguée et a fini ce week-end en beauté.

Pour accéder à l'album photo, cliquez sur l'image ci-dessous.

Photo de famille

Qualifiés à l'Eurojam 2014!

C'est désormais officiel: la troupe 1re Aix-Eguilles est qualifiée à l'Eurojam 2014!

Weekend de formation (vidéo)

Il y a quelques jours avait lieu le premier weekend de formation du district, les deux troupes et les maîtrises des deux compagnies étaient présentes pour se former et former les plus jeunes à travers différents ateliers comme la liturgie, l'intendance, la cuisine, le froissartage, la topographie, la transmission et le reportage.

Découvrez ci-dessous une vidéo retraçant les évènements marquants de ce weekend.

L'explo dont VOUS êtes le héros

logo-exploaigle.jpgLors du camp d'été 2013, plusieurs patrouilles se sont distinguées par l'originalité de leur rapport d'exploration. Parmi elles, il y a la patrouille de l'Aigle qui a fait ce rapport sous la forme d'une histoire dont le lecteur est le héros.

Parce que c'est la première fois qu'une patrouille fait ce genre de rapport nous avons décidé de mettre en ligne la partie manuscrite. Vous pouvez donc dès à présent revivre l'exploration de l'Aigle ou faire des choix qu'ils n'ont pas fait, et cela à vos risques et périls.

Alors, si vous vous sentez l'âme d'un explorateur, rejoignez la tribu des Iroquois et partez à la conquête de nouvelles terres.

> Partir en explo en cliquant ici.