feu_cuisine.gif

Texte cuisine

Le repas c'est important !  Mais pour bien manger, il faut avant-tout bien cuisiner !

La cuisine c'est SOLIDE, HYGIENIQUE, PRATIQUE et ASTUCIEUSE. Attention aux dimensions, pensez aux hauteurs réglementaires, soit porportinnelles au "p'tit cuistot".

Elle est tout équipée ! Et comprend des éléments de base telle que la table à feu, la table de préparation ou encore le four.Ce qu'il faut retenir c'est qu'un bon repas ça remonte le morale.

Pour faire un bon repas, il faut prévoir un feu et un menu. On peut aussi faire un repas trapeur et même du pain.

Le FEU

       

 

Avant de pouvoir bien cuisiner, il est nécéssaire d'avoir un feu adapter à ses besoins. 

Ce n'est pas les flammes qui vous permettront de réaliser un véritable festin mais bien les braises qui vous rendrons digne des plus grands restaurants gastronomiques. Il faut donc adapter son feu. Voici quelques idées de feux :

Feu

 

       Les gamelles peuvent être mise au dessus de feu soit sur des barres à feu soit à l'aide d'un trépied. Eviter de les mettre à même les braises car cela vous empêchera d'alimenter votre feu.

Le MENU

 

 

Pour réaliser un bon repas, il faut avoir un bon menu. Un menu équilibré et adapter aux activités. La préparation des menus permet d'éviter l'eternel "Pâtes Bolo" par exemple. Lors de la confection du menu, pensez à prendre en compte les différentes allergies et si possible les goûts de chacun (facile à faire pour une patrouille).

Voici un exemple de menu :Menu

 

Le REPAS TRAPPEUR

 

 

Le repas trappeur consiste à cuisiner un repas sans l'aide de gamelle ou de poële. Il permet de manger chaud et bon n'importe où. Ainsi, il existe différentes astuces pour préparer son repas.

Trappeur

 

Le PAIN


 

 

Le pain c'est facile, rapide et c'est bon ! Et c'est un plus dans un repas. 

Pain