Il faut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d’un pas ferme

Le 11/02/2021 0

9h45 :

Lieu de rendez vous chez la famille GAUVAIN qui prenne de leurs temps pour nous emmener sur le lieu de départ : la Basilique St Marie Mandeleine à 10h30

10h30 :

Arrivée à St Maximin devant la grande Basilique, les scouts sont contents a l’idée de commencer le pèlerinage et c’est après une prière en nous mettant sous la protection de le vierge que nous commençons nos activités : croquis de la Basilique, première méditation, temps de prière ainsi qu’une visite des reliques de la Sainte en second temps

12h04 :

Après de longues réflexions spirituelles et profondes menées à bien par les membres du Chamois ainsi que plusieurs croquis du bâtiment religieux, nous décidions alors de nous poser devant la Basilique pour déjeuner. J’en ai profité pour faire un tour de chacun pour vérifier leurs visions vis-à-vis d’un pèlerinage (a quoi ça sert ? D’où ça vient ? Ça consiste en quoi ?). Plusieurs points revenaient à ce sujet et les scouts se sentaient éclairés ! J’en ai même profité pour parler progression, de leurs classes, de Cimes, les encourager à tenter l’aventure quand l’opportunité leur tendra les bras !

S’en suit juste après les grâces, la répartition des affaires dans les sacs, un tracer de l’itinéraire sur carte et nous étions partis !

12h10 :

C’est le grand départ pour les grottes de la St Baume, les scouts étant distrait par les citadins venant nous demander ce que nous faisions, je ne me suis pas retenue de les ramener au cœur de ce qui nous rassemblait ce jour là : la réflexion spirituelle

Ce ne fût pas une partie de plaisir aux premiers kilomètres la longée de nationales ne nous aida pas à réfléchir et méditer dans le silence, alors j’ai prie tout les scouts pour les placer dans un bois au large et réfléchir à leurs méditations, intention de prière et réflexion. Étant en plein moment de calme, j’en ai profité pour peaufiner les croquis et soigner mon écriture sur mes méditations tandis que les scouts s’aidaient et se partageaient entre eux leurs réflexions spirituelles.

13h12 :

Pour bien accompagner notre élan altruiste, qui plus est être une condition de notre engagement spirituel personnel relié au défi Missionnaire, la patrouille s’est mobilisée dans un ramassage de détritus couvrants les allées…

 

15h20 :

Arrivés à NANS les Pins, les scouts sous la pluie sont contents à l’idée d’arriver devant les grottes. A l’occasion nous nous décidions de nous arrêter pour peaufiner nos dernières méditation voici en extrait celle de Timothé MONTFORT qui sera axée sur Une citation de Saint Augustin  :

« Il faut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d’un pas ferme »

Dans cette citation de Saint Augustin, il faut comprendre qu’il vaut mieux aller doucement vers les autres, dans la gentillesse ou la douceur, que d’il y aller fermement, en faisant du ma, aux autres. Faire du mâle aux autres, cela peut-être par la parole, aussi bien que de la violence, tandis que la gentillesse peut aussi être par les mots. Certaines personnes préfèrent faire du mal aux autres, plutôt que de leurs faire part de gentillesse. Mais il faut essayer de leurs apprendre ce qu’est la raison de vivre. Ce n’est pas pour le mal que Dieu nous a créé, mais pour le bien !

Il ne faut pas se dire que, puisque nous ne sommes pas parfait, il ne faut pas abandonner pour autant, la vie de prière, par ce que, dans la vie personne ne peut être parfait. Notre objectif, lors du baptême, c’est d’être saint, en faisant de notre mieux, tout au long de notre vie, comme là devise scout qui dit : De notre Mieux.

Suite à cela quelques retouches sur les croquis de structures religieuses et la sortie touchait à sa fin, en voici quelques-uns (le carnet étant de petite taille, les scans ne rendaient pas du tout un bon résultat, des photos feront l’affaires 

Alexis CP du ChamoisPele 1

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam