Le Léopard vous raconte son 2e week-end de patrouille !

Le 18/11/2024 0

Ce week end du 16/17 novembre, la patrouille du léopard s'est retrouvé a Puyricard pour son 2e week end de patrouille. Au programme : construire une table !

Ce week end du 16/17 novembre la patrouille du léopard s'est retrouvé a Puyricard pour son 2e week end de patrouille !

Au programme : construire une table afin d'améliorer notre technique en froissartage en vue du camp et plus prochainement de notre défi technique cime. Après s'être installés, et les tâches distribuées à chaque binôme,  nous nous sommes mis à l'ouvrage. En quelques minutes plusieurs arbres furent découpeés et les trous creusés. Malgré l'obscurité de la nuit qui se fit très rapidement maîtresse de notre environnement, et de la pluie fine qui tombait nous travaillions dans la bonne humeur et le sourire tout en gardant notre bon esprit de patrouille.

Comme on dit après l' effort le réconfort : c'est dans ce but que notre intendant Timeo (que je remercie grandement de ses talents d'intendant) nous a préparé de bonnes pommes de terre, cuites de façon trappeur accompagné d'innombrables morceaux de porc succulents. Après le dîner et la vaisselle,nous avons discuté de nos différents projets, que ce soit en rapport avec le scoutisme ou la vie quotidienne afin d' encore plus tisser nos liens de patrouille. Après cela un atelier chant fut mené par notre bout en train Roméo et par un nouvel arrivant au sein de la patrouille : Alexis. Nous nous sommes couchés vers 22h30. 
Levés à 8h30, rangement du coin de patrouille et préparation d'un sac dans lequel sera mis les différents calendriers et différents gâteaux a vendre. À 9h15 nous nous sommes mis en route vers la messe qui débuta a 10h 30 (1h de marche). Après la messe nous avons effectué une vente de gâteau et de calendriers. Par la suite retour au bivouac : préparation du repas, construction du four et cuisson du pain trappeur. Tout s'enchaîna assez vite.

Le week end se termina à 16h30.

Joshua Santiago, CP du Léopard

Ajouter un commentaire

Anti-spam