La patrouille du Léopard s est retrouvé ce week end du 28/29 septembre à Puyricard pour son premier week-end de patrouille centré sur la cuisine trappeur et le campisme.
La patrouille du Léopard s est retrouvé ce week end du 28/29 septembre à Puyricard.
Nous nous sommes donnés rendez-vous à 15h30. Après s être salué chacun nous avons traversé les champs de vignes pour arriver à un terrain plat qui nous servirait de lieu de campement pour le week end. Après un CDP où j ai expliqué entre autres ce que sont le Constellatio, la candidature Cime et les différentes activités de l'année, nous nous sommes lancés à la construction d'un four. Plus motivés que jamais nous avons terminé notre chef d'oeuvre en moins d'une heure avec bien entendu un trépied qui nous servirait à pouvoir élever la casserole juste au dessus des flammes.
Par la suite nous avons préparé notre repas du soir. Une cuisine trappeur était au menu : fondu a la tomate et des oeufs.
A la fin du repas nous avons fait une veillée de patrouille où nous avons chanté et raconté différentes aventures et anecdotes que nous avons pu vivre.
Nous nous sommes couchés tôt vers 22h. A 00h00, de la musique retentit et nous sommes partis pour un jeu de nuit.
Nous nous sommes levés dimanche matin à 9h, nous sommes allés à la messe de Puyricard de 10h30.
Nous sommes rentrés puis avons préparé le repas du midi.
À cause d'une nuit courte et très mouvementée nous avons décidé de nous reposer et avons parlé des différents postes d'actions et les différentes missions que chacun pourrait accomplir pour faire grandir la patrouille.
A 15h40 nous avons décidé de ranger nos affaires et de récupérer les affaires de la patrouille qui manquaient.
Le week end s'est terminé à 16h.
Joshua Santiago, CP du Léopard
Ajouter un commentaire