Après la troupe, l'aventure scoute continue: rejoint la Route et découvre une autre dimension de l'engagement personnel.
Tu ne peux rester CP toute ta vie. Il faut bien, un jour ou l'autre, laisser ta place et quitter la troupe. La responsabilité que tu as exercé pendant plusieurs mois a marqué, sans aucun doute, ta vie d'homme. Accepter de donner son temps, de donner sa vie pour les autres, à 16 ou 17 ans, témoigne d'une découverte fondamentale : réussir sa vie, c'est la donner aux autres... "Celui qui veut sauver sa vie la perdra mais celui qui perd sa vie à cause de moi la gagnera".(Luc, 9, 24)
Tu as donné une partie de ta vie à tous ces garçons dont les visages dansent encore au fond de ton regard.... Tous ces garçons que tu as aimés, même s'ils t'en ont fait voir de toutes les couleurs. Ce sont eux qui ont mis en toi leur confiance, qui t'on poussé en avant. Et maintenant, de grâce, ne gaspille pas le trésor qui est au fond de ton coeur à la fin de ces années de CP ! Tu as découvert la vrai joie. Garde précieusement cette decouverte toute ta vie.
La Route est moyen pour continuer d'avancer. A la Route, tu vas approfondir ta vocation d'homme et de scout, tu vas prendre les grandes décisions qui engageront toute ta vie. Tu ne crains rien, car, CP, tu as découvert celui qui est le chemin et la vie. Ne le quitte plus, donne-lui ta vie, comme il te le demendera.
Pour plus d'infos et/ou rejoindre le clan d'Aix-en-Provence, clique sur "Contacter le chef de groupe" tout en bas de cette page.
Summer Route 2012 from Communication UIGSE on Vimeo.