Transmettre pour progresser

Le 01/02/2021 0

Nous nous sommes retrouvés au complet ce samedi 30 janvier à 10h 30 pour une sortie de patrouille qui n’allait rien avoir d’ordinaire puisque nous allions réaliser ensemble notre défi technique, dans le cadre de la qualification Cimes : une transmission multi technique en relai sur plusieurs centaines de mètres.

Image 3Image 2Image 4​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

 

 

 

 

​​​​​​​​​​​​​​​​​​

 

 

Nous nous sommes donc séparés en 4 équipes pour les 4 points de la transmission et l’avons débuté. Au premier point, j’ai donc transmis un message de 30 mots en sémaphore au deuxième point, où Baptiste, Gaspard et ​​​​​​​Antoine se sont chargés de le décoder, avant de le transmettre à leur tour en morse auditif à l’aide d’un sifflet.

L​​​​​​​e relai s’est ensuite poursuivi au troisième point. Paul et François s’occupant de décoder également le message reçu, puis de l’envoyer en morse optique au quatrième et dernier point, où Come et Diego le décodèrent enfin.

Quel fut notre soulagement de constater que le message avait été transmis dans sa totalité quasiment sans erreur !

Finalement, cette expérience rare de transmission a bel et bien été une heureuse  découverte pour la patrouille, tant de ses forces que de ses lenteurs dans le domaine de la transmission. Il est certain que cette réalisation restera pour longtemps gravé dans l’historique de la patrouille, comme une performance technique d’une part, mais aussi d’autre part comme une étape dans la progression technique de la  patrouille, nous invitant à poursuivre nos perfectionnements et nos apprentissages,  afin d’être chaque fois meilleurs.  ​​​​​​​

 

 

 

Foucauld Chevalier, CP du Léopard

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam